Vous venez juste d’adopter la cigarette électronique et vous intéressez à son fonctionnement ainsi qu’aux composants du e-liquide ? La manipulation de la e-cigarette, vous pouvez la comprendre en consultant la notice d’utilisation. En revanche, si vous voulez tout savoir sur l’e-liquide, il faudrait vous informer davantage sur le sujet. Voici tout ce que vous devez savoir autour du liquide pour cigarette électronique, cette substance qui permet de créer de gros nuages de fumée à la manière d’une vraie cigarette.
Pourquoi recharger sa cigarette électronique de e-liquide ?
Si vous commencez à peine à vapoter, vous devez vous informer davantage sur la cigarette électronique. Sachez que si la vente de cigarette électronique connaît autant de succès, c’est qu'elle est efficace aussi bien pour le sevrage tabagique que pour se procurer du bien-être. Cependant, l’efficacité de e-cig dépend de la qualité du e-liquide.
Pour fonctionner, la e-cigarette doit être chargée en liquide pour cigarette électronique. C’est cette substance qui est chauffée afin de créer des nuages de vapeur qui adopte la même texture que la fumée émanant d’une cigarette classique. Avec la cigarette électronique, vous avez le choix quant au parfum que vous désirez. Vous pouvez opter pour du liquide pour cigarette électronique au goût mentholé, nicotiné, fruité, etc. Vous pouvez même trouver un e-liquide contenant du CBD ou d’autres éléments contribuant à avoir une santé de fer. Obtenez de plus amples informations à ce sujet sur e-cigarette-electronique.eu.
Quels sont les composants de l’e-liquide ?
Le liquide pour cigarette électronique se compose de nombreux éléments qui lui permettent d’avoir un goût spécifique, de produire l’effet hit, de créer une sensation de bien-être ou encore de produire de la vapeur à la texture d’une fumée de cigarette. En revanche, l’e-liquide n’a pas la même toxicité que le tabac. Il peut contenir de la nicotine, mais faiblement dosée afin d’éviter les effets indésirables chez les vapoteurs.
La vente de cigarette électronique connaît un fort succès en raison des avantages à en tirer. Tous ces avantages, c’est l’e-liquide qui les procure. Cette substance renferme différents composants à commencer par sa base qui se compose de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). La quantité de ces éléments varie d’un e-liquide à un autre. Certains e-liquide contiennent plus de propylène glycol que de glycérine végétale et vice versa. Si c’est le propylène glycol qui est en plus forte quantité, l’e-liquide procure un hit prononcé contre une faible quantité de fumée. En revanche, si c’est la glycérine végétale qui est disponible en grande partie, l’e-liquide permet de produire un nuage de fumée contre un faible hit.
Outre la base, le liquide pour cigarette électronique est également aromatisé afin de vous permettre de faire votre choix en fonction de votre goût. Vous pouvez alors trouver des e-liquides à la saveur classique, à la saveur fruitée, à la saveur gourmande ou encore à la saveur menthe. À noter que l’e-liquide peut également contenir de la nicotine. Ce type d’e-liquide est conseillé dans le cadre du sevrage tabagique par le biais de la cigarette électronique.
Pourquoi inclure de la nicotine dans l’e-liquide ?
La plupart des fumeurs se tournent vers les cigarettes électroniques pour s’écarter petit à petit de la dépendance à la cigarette ordinaire et pour éviter les conséquences malencontreuses de la cigarette classique. Cependant, il est connu que c’est la nicotine qui est à la base de cette dépendance. On se demande alors pourquoi les fournisseurs de e-liquide proposent des formats contenant de la nicotine.
Il faut noter que pour que le sevrage tabagique se déroule dans les meilleures des conditions, il faut que le fumeur concerné continue à consommer de la nicotine. Le but est d’éviter une séparation trop brusque, car une telle situation entraînerait la rechute. Les e-liquides contiennent une quantité modérée de nicotine afin d’assouvir les besoins en nicotine des vapoteurs. Cette quantité peut être réduite progressivement jusqu’à ce que les fumeurs s’écartent de la dépendance.